Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2007 3 20 /06 /juin /2007 22:17

 

 Grey’s Anatomy : la + moderne

Ce qui fait la force de cette série, en plus de sa crédibilité, c’est sans doute sa modernité. Je trouve qu'elle est un bon reflet de notre société et pose des questions très actuelles, qui font que l’on peut tous se sentir concerner. De plus, l’intérêt de la série réside aussi dans le lieu dans lequel elle se déroule : l’hôpital, LE lieu où la vie côtoie la mort comme nulle part ailleurs. Tout cela explique que Grey's Anatomy est capable de nous émouvoir aux larmes et puis, quelque secondes plus tard, rire aux éclats.

  

Heroes : la + attendue

TF1  -  samedi  -  à partir du 30 juin  - 3 épisodes -  genre : drame

Tout le monde en parle déjà, alors que la série n’est pas encore arrivée en France (ou en tout cas pas à la TV!). Alors, va-t-elle réussir à s’imposer ? Face au téléchargement, on peut se poser la question. Ce qui est certain, c’est que cette série a été un énorme succès Outre-Atlantique. Elle raconte les aventures de personnes ordinaires se découvrant des pouvoirs surnaturels, elles vont être amenées à unir leurs forces pour faire face à une terrible menace. Les différents pouvoirs (du genre voler ou voyager dans le temps si j’ai bien compris) peuvent donner lieu à des histoires intéressantes… à condition d’avoir un vrai scénario intéressant. A noter que la série sera également disponible en version VO sous-titrée sur la TNT.

 

 

 

 

 Mystère : la plus mystérieuse ?

TF1  -  mercredi  -  à partir du 27 juin  - 2 épisodes  -  genre : fantastique

Après le (selon moi) désastreux Maître du Zodiaque de l’année dernière, dont l’histoire était très peu crédible et manquait surtout totalement de dimension humaine, TF1 a décidé d’orienter sa 16ème saga de l’été vers la fantastique. Le créateur explique d’ailleurs que la série assumera ce côté surnaturel « jusqu’au bout ». La série comporte son lot d’énigmes, notamment avec les crop circles, ces cercles dont les scientifiques ne savent expliquer la source et qui seraient peut-être d’origine extra-terrestre. Le ton est donné ! Dailleurs, l’un des crop circles mesurait 132 mètres et il a fallu une nacelle de 55 mètres de hauteur pour le filmer. L’histoire : Laure de Lestrade est de retour sur la terre de son enfance. La jeune femme a décidé d'effacer les traces de son passé douloureux en vendant la maison familiale. 17 ans plus tôt, sa mère a disparu... Pas très originale comme histoire! On retrouve toujours les mêmes ingrédients et c'est fatiguant, mais c'est la saga de l'été.

Cette saga là comporte 12 épisodes, un nombre largement supérieur à ceux des précédents feuilletons de l’été. Alors espérons que la série saura tenir en haleine ses téléspectateurs jusqu’au bout.

 

 

 

Lost, la + énigmatique

TF1  -  lundi  -  à partir du 2 juillet  - 3 épisodes -  genre : drame

En raison de ses mauvais résultats d’audience de l’année dernière, Lost s’est vu transférer en deuxième partie de soirée. Cette 3ème saison comportera son lot de révélations. Ainsi, on en apprendra plus sur le dharma, sur le tatouage de Jack, l’identité des Autres ou encore sur les raisons de la paralysie de Locke. En revanche, n’espérez pas de réponse concernant le monstre ou la fumée, il faudra encore un peu patienter, mais il faut bien en garder pour la suite ! D’ailleurs, on sait maintenant que la série se terminera en 2010.

 

 

 

 

 Desperate Housewives : la + savoureuse

M6 -  jeudi  -  à partir du 28 juin  - 2 épisodes -  genre : comédie

Les ménagères les plus désespérées et les plus célèbres du petit écran sont de retour. Le mystère entourant le suicide de Mary-Alice étant élucidé, la série va devoir se renouveler.

 

Pour finir, 2 mots sur le festival de Monte-Carlo qui s'est achevé il y a quelque jours et qui est une nouvelle preuve de l'enthousiasme qui entoure aujourd'hui les séries. Je pense que ça n'a pas toujours été le cas et que les séries étaient peut-être auparavant plutôt destinées aux ados. Le ciné était peut-être considéré comme plus "noble". Je suis heureux que les choses aient changé, mais si les mentalités ont changé, c'est parce que les séries elles-mêmes ont beaucoup évolué. Lost a lancé une véritable vague de création et il y en a pour tous les goûts.

 

T-Bag discutant avec Locke, c'était techniquement impossible (ben oui Locke est quand même coincé sur son île), Monte Carlo l'a fait!

image: Zap8 (émission de Direct8)



Partager cet article
Repost0

commentaires

B
***Ça y est j’ai abandonné Mystère. Pour Heroes, j’avoue que je pensais que la série serait plus… je sais pas, je m’attendais à quelque chose d’exceptionnel, vu l’engouement qu’elle avait suscitée, finalement j’ai trouvé ça, pas banal, mais prévisible. Mais il est vrai que c’était les premiers épisodes, "d’exposition", donc je vais suivre encore un peu, et beaucoup si j’en deviens accro !<br /> Et pour Lost! Comme toi, j'ai adoré ces 3 premiers épisodes ! C’était vraiment… surprenant, je crois que c’est le mot ! On n'a pas eu le temps de s’ennuyer. En plus, le mystère s’est encore un peu plus épaissi autour des Autres, de l’île et des personnages aussi, j’ai trouvé les flash-back vraiment intéressants, contrairement à ceux de la saison 2. Par contre pas de nouvelles de Michael, mais j’ai vu que l’acteur qui le joue a disparu du casting, donc… Un bon début donc, pourvu que ça dure !
Répondre
J
Mystère, je ne regarde pas. Les sagas de l'été version TF1 (surtout avec du fantastique) ca ne m'intéresse pas. Je préfère revoir Shyamalan plutôt. ^^<br /> Lost, très bon départ pour la saison 3. Après faut que ça continue ! <br /> Heroes, tellement plebiscité avec son succès aux Etats-Unis, je n'y ait pas résisté non plus. J'ai trouvé ça très bien, on s'attache immmédiatement aux perso' et on ressent déjà nos préférences. La réalisation n'est vraiment pas mal non plus. A suivre aussi !
Répondre
B
***Pour Mystère, perso j’ai trouvé ça pas terrible, j’ai l’impression d’avoir déjà vu ça 1 millier de fois. Et j’ai trouvé certaines scènes vraiment risibles. Mais bon, c’est la saga de l’été! Par contre, le générique laisse clairement entendre qu’il y a une histoire d’extra-terrestres là-dessous et qu’on pourrait même avoir droit à une confrontation. Mais je sens qu’on va être déçu. Pour les acteurs, c'est vrai que c'est agréable de découvrir de nouvelles têtes! D’ailleurs, il avait été envisagé un Dolmen 2 mais apparemment le projet est tombé à l’eau.<br /> Pour Lost, beaucoup de personnes semblent avoir apprécié la 3ème saison, c’est encourageant ! Et pour Heroes, c’est clair qu’à moins d’habiter dans une grotte ou sur une autre planète, impossible d’y échapper.
Répondre
S
Perso J'ai trouvé la saison de lost énorme et j'attend la 4 avec impatience<br /> quant à Heroes j'en est tellement entendu parlé que je vais me laisser tenter.
Répondre
P
mystereJe me suis ennuyée dans bien des séries, mais je me suis régalée avec les deux premiers épisodes de Mystère ce soir sur TF1. J'espère que les autres seront de la même trempe, et ils ont fait un truc génial, éviter que ce soit les mêmes acteurs que les autres étés. Bonne soirée.
Répondre

Présentation

  • : Ciné Story
  • : Un regard sur les films et séries
  • Contact