Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2007 1 18 /06 /juin /2007 23:00

 

21 juillet 2007, une date que tous les fans de Harry Potter à travers le monde ne sont pas prêts d’oublier. Ce jour sortira le dernier volume (en anglais) des aventures du sorcier (Harry Potter et les Reliques de la Mort). Des milliers de lecteurs découvriront la fin de la saga imaginée par J.K. Rowling, et la réponse à la question que tout le monde se pose déjà (mais oui vous aussi !) : Harry va-t-il mourir ?

De nombreux éléments des précédents livres laissent penser qu’il y a effectivement de fortes chances pour qu’Harry Potter trouve la mort dans son ultime aventure, le plus inquiétant étant sans conteste la mystérieuse prophétie (l’un ne peut vivre sans l’autre). Cependant, je pense que J.K. Rowling va chercher à nous surprendre comme elle sait si bien le faire. Après tout, il est possible qu’il existe une autre explication tout aussi logique.

 

Néanmoins, le fait qu’elle se soit toujours opposée à l’idée de publier une suite pourrait s’expliquer par la mort de son héros. Dans une interview, elle plaisante en expliquant que « Si je pouvais passer une journée en compagnie de l'un de mes personnages, je choisirais sans hésiter Harry. Je l'emmènerais faire un bon repas et je passerais le reste du temps à m'excuser pour tout ce que je lui ai fait endurer dans mes livres! ». Je ne vois vraiment pas de quoi elle veut parler!!!

La volonté de l’éditeur de mettre en place une ligne d’assistance destinée aux fans pourrait aussi être de mauvaise augure pour Harry. A moins que ce ne soit simplement parce que la saga s’achève, ce qui est suffisamment terrible. Ou alors parce que la saga se termine et Harry meurt.

Bref, vous l’aurez compris, cet article ne sert à rien, on n’est pas plus avancé. Mais j’aime bien me torturer l’esprit, quand il s’agit de HP !

Alors, que va-t-il se passer ? Mourra ou mourra pas ?



Partager cet article
Repost0

commentaires

E
maintenant il est sorti et croyez-moi il est vraiment super mais j'ai été très déçu de découvrir aussi que la date pour la sortie de hp6 ai été repoussé de 8 mois env.!!!
Répondre
B
***Oui je connais Poudlard.org, c’est LA référence sur HP, en France en tout cas, et comme je ne comprends pas assez bien l’anglais… (à mon grand regret d’ailleurs). C’est la classe d’être rédacteur pour le site! D’ailleurs, tu dois avoir beaucoup de travail en ce moment parce que l’actualité est chargée !
Répondre
J
Fan d'Harry Potter ? Bienvenue au club ! <br /> Je suis moi-même rédacteur actualité sur Poudlard.org, je ne sais pas si tu connais mais c'est fort possible ! ;-)<br /> C'est sûr que j'attends énormément ce dernier livre, pour enfin trouver toutes les réponses... Mourra, mourra pas ? Quand il s'agit de J.K Rowling, je préfère m'abstenir ! ^^<br /> Vivement le 21 juillet, et pour ceux comme vous qui ne pourront qu'attendre le mois d'octobre faîtes attention où vous allez sur le Net, et faîtes taire les gens autour de vous ! ;-)
Répondre
B
Oui moi aussi j’y ai pensé et ça me fait un peu peur parce que je n’ai pas trop envie de connaître la fin avant de l’avoir lu (comme ça avait d’ailleurs été le cas avec le 5). Et comme tu dis ça va être dur de ne rien entendre, surtout par rapport aux médias et à internet, notamment sur les forums. Donc, plus d’internet jusqu’en octobre, non ça c’est pas possible non plus, mince.
Répondre
D
Franchement, avec J.K Rowling, on ne sait jamais à quoi s'attendre, alors je ne me prononcerai pas ! Cependant, ça va être dur de ne pas être spoiler d'ici la sortie française par quelques bruits de couloirs hazardeux venus de l'autre côté de la mer !
Répondre

Présentation

  • : Ciné Story
  • : Un regard sur les films et séries
  • Contact