Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2007 5 07 /09 /septembre /2007 15:37

Voilà maintenant deux ans que la série Desperate Housewives a débarqué en France, où en sommes-nous aujourd'hui?

 

Pour les scénaristes, la deuxième saison d'une série doit certainement être la plus difficile à écrire. Il faut faire en sorte de conserver son public mais aussi de continuer à le surprendre tout en gardant les ingrédients qui ont fait son succès la première année. Et Desperate Housewives n'échappe pas à la règle. Ceci dit, ce Sex and the City version senior, a quelque chose d'unique: c'est la simplicité de son concept. En effet, alors que la plupart des grosses séries américaines d'aujourd'hui tentent de nous faire vivre des aventures toujours plus excitantes (rien de tel lorsque l'on est confortablement installé dans son canapé qu'une petite évasion de prison), il est étonnant de constater à quel point cette série est simple. Marc Cherry a eu l'idée géniale de nous raconter le quotidien de femmes au foyer. A première vue, rien de bien palpitant, ça semble même plutôt ennuyeux. Oui mais voilà, c'est notre quotidien qu'il tourne en dérision. Et puis, on a aussi une intrigue policière. Beaucoup d'humour, des crepages de chignons, un peu de sexe, des intrigues amoureuses à tout va, une enquête policière, c'est le mélange détonnant de la série.

Le suicide de Mary-Alice ayant été élucidé, l'arrivée des Applewithe a permis de relancer l'intrigue. Pourtant, il faut bien reconnaître que l’effet de surprise est passé et je reconnais que j’ai trouvé cette deuxième saison un peu longue. Il est vrai que, cette année, nos desperate housewives sont un peu trop… desperate justement. Elles ont de nombreux problèmes à l’image de Bree, des problèmes qui bien souvent n’en sont pas vraiment. Peut-être que cette année la série était un brin plus sérieuse. Bien sûr, les relations entre Bree et son fils sont très réalistes et intéressantes, mais au final, on aimerait bien que les choses s’arrangent parce que cela donne une atmosphère un peu lourde à la série.

Par contre, les personnages n'ont rien perdu de leur sympathie. Chose incroyable: je me suis même pris à aimer Edie, un peu moins garce que dans la saison 1. Mais tout en restant Edie, c'est à dire garce quand même ! Par contre, j'ai personnellement détesté Gabrielle qui est plus que jamais égocentrique, capricieuse, matérialiste, superficielle et je pourrais certainement continuer longtemps. En plus, Eva Longoria aussi m’agace, à cause de son super-méga-génial mariage dont on a beaucoup parlé. C'est vrai quoi, de toute façon, on ne la connaît pas (oui, je sais c’est d’une logique absolument implacable^^)!! Bien sûr, j'aime toujours autant Susan même si, pour le coup, le charme et le talent comique de Teri Hatcher y sont certainement pour beaucoup. Lynette est toujours aussi sympathique. Et pour finir, Bree, la mère psychorigide, est véritablement touchante en femme qui se force à sourire pour convaincre les autres mais surtout pour se convaincre elle-même que tout va bien, alors qu'en réalité son monde s'écroule sous ses pieds. C'est certainement le personnage le plus marquant de la série, à la fois flippante et attachante: c'est ça le double effet Bree! Les personnages secondaires, le pharmacien-psychopathe et soeur Marie-Bernard, apportent également un peu de piment à la série.

Et maintenant la saison 3...

Avant toute chose, je précise que la 3ème saison de Desperate Housewives est diffusée en ce moment tous les jeudis sur Canal+. Si vous n'avez pas la chaîne cryptée, il vous faudra attendre l'été prochain pour une diffusion sur M6.

Le premier épisode se déroule 6 mois après la fin de la saison 2. Cette nouvelle saison devrait d'avantage ressembler à la première, dans le sens où l'intrigue sera beaucoup plus axée sur la vie domestique de nos héroïnes. De plus, les histoires de chacune des femmes au foyer se croiseront d'avantage, ceci mettant un terme aux rumeurs selon lesquelles les actrices refuseraient de tourner ensemble. De nouveaux personnages apparaîtront régulièrement dont notamment Orson, le mystérieux nouveau copain de Bree. Austin, qui n'est autre que le neveu d'Edie fera lui aussi un passage remarqué dans Wisteria Lane. Les jeunes auront également leur mot à dire, ils occuperont une place prépondérante dans cette saison. Andrew va devoir trouver un moyen de gagner de l'argent pour (sur)vivre. Julie sera source de problèmes pour sa mère. Et John fera quant à lui son retour. Enfin, le septième épisode, qu'on nous annonce déjà comme le meilleur de la série toutes saisons confondues (ça promet^^), mettra en scène une prise d'otages.



Partager cet article
Repost0

commentaires

D
J'ai C+ mais je n'ai malheureusement pas vu la saison 3. Je l'achèterai en DVD car j'ai été "scotchée" devant les deux premières saisons : c'est génial, drôle. Il y a moult rebondissements avec l'idée ingénieuse de la voix d'une morte en voix off. Cela me ferait penser un peu à American Beauty dans ce portrait au vitriol de l'American way of life du 21ème siècle.
Répondre

Présentation

  • : Ciné Story
  • : Un regard sur les films et séries
  • Contact