Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2007 2 04 /09 /septembre /2007 18:22

Un groupe d'amis se rendant à un match de football devient la cible de deux assassins dans une ville abandonnée. Ils découvrent que ces hommes ont développé la plus grosse attraction du coin - la Maison de cire - en créant une bourgade peuplée de personnages de cire, confectionnés à l'aide des corps de visiteurs malchanceux...

Ma note pour ce film: 0,5 /4.

Je m’attendais à découvrir un vrai film d'horreur, et je n'ai vu qu'une sorte de parodie mal faite de film d’horreur pour ados. J'ai vraiment l'impression que ce film prend le spectateur pour un crétin. Et finalement, à défaut de faire peur, il fait surtout sourire de par son absurdité. Il s'agit de l'un de ces films qui font du gore pour faire du gore. Superbement inutile donc...

Alors, déjà au niveau du scénario, ça sent le foutage de gueule. Le problème de taille auquel nous sommes confrontés, c'est qu'il semble ne pas y avoir de scénario, on est face au néant le plus complet. Un groupe d’amis part en voiture voir un match de foot. Oui mais voilà, ils tombent en panne. Mince alors. Ils sont bien embêtés parce qu’ils vont louper le match. C'est alors qu'un inconnu qui semble sortir de nul part leur propose de les conduire à un village (qu’aucune carte n’indique, évidemment) afin d'acheter une courroie. Et, c’est bien embêtant parce que l’un des garçons a une envie subite d’aller… au petit coin (il fallait oser le faire quand même…). Le vilain monsieur qui fait peur (mais qui tente de paraître aimable) lui propose donc d’aller chez lui. Là, le garcon tombe sur une chaise et plein d’instruments de torture. En principe, il devrait s’installer comme une certaine méfiance. Mais point du tout. La suite vous la devinez: la plupart de nos jeunes ados rebels se font massacrer. Et personnellement, voir des gens se faire massacrer et couper en petits morceaux gratuitement, par des procédés toujours plus grotesques et invraisemblables, le tout dans une marre de sang, ça ne m’intéresse pas plus que ça. Alors, la prochaine fois qu'on veut nous faire un film de la sorte, je propose d'aller directement à l’essentiel et de garder uniquement les scènes gores, puisque apparemment le reste est superflu. Le résultat sera le même, mais au moins, on en aura plus vite terminé !

D'ailleurs, ces scènes, même si elles ne sont pas très agréables à regarder, ne suffisent pas à nous effrayer. Elles ne font pas véritablement peur. Au contraire, elles font plutôt sourire tellement elles sont grotesques. Pourtant, avec des statues humaines, je pense qu’il y avait matière à faire quelque chose de bien et qu'on aurait pu avoir de grosses frayeurs.

Pour terminer, je dois avouer que je suis bien incapable de me projeter dans ce genre de film où les personnages sont tout sauf humains et n'ont pas vraiment les réactions auxquelles on pourrait s'attendre. Ils sont tellement stéréotypés et vidés de toute âme, qu'ils ne sont absolument pas attachants. En plus, ils ont à peu près tous des têtes à claques, si bien qu'ils peuvent se faire charcuter autant qu'ils le veulent, ça me laisse profondément indifférent. En fait, je crois que la seule chose qui m'ait réellement fait peur, c'est la présence d'une certaine blonde... vous savez, notre héroïne des temps modernes, rien qu'à nous, l'actrice qui monte, j'ai nommé Paris Hilton. Affligeant.



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
tros peurse films fai harchi peur déja le debut fai fliper surtou mes de la glu sur les lèvre de la fille et quelle les décole degeuuuuuuuuuuu
Répondre

Présentation

  • : Ciné Story
  • : Un regard sur les films et séries
  • Contact