Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2007 3 11 /07 /juillet /2007 16:41

Fans de Prison Break, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous.

Tout d’abord la bonne : M6 a décidé de changer la chanson du générique de Prison Break à l’occasion de la saison 2. Vous n’entendrez donc plus Faf Larage et son désormais légendaire Pas le temps.

Alors, à ce stade de l’article vous pensez que M6 a entendu votre cri de détresse (car la plupart des fans avait crié au scandale). Oui mais non! Car c'est là qu'intervient la mauvaise nouvelle: M6 n’a nullement l’intention de nous laisser profiter de la musique originale mais espère bien gagner encore un peu d’argent avec une nouvelle chanson, et après tout, on ne peut pas lui en vouloir puisque M6 est une entreprise. Oui vous avez bien entendu: une nouvelle chanson! Mais alors, me direz-vous, qui diable en sera l'interprète? Et bien, je vous le donne dans le mil, c’est toujours Faf Larage, ben oui, on ne change pas une équipe qui gagne! La chanson s’intitule C’est pas ma faute. Non, il ne s’agit pas là d’un remake de la chanson d'Alizée (je suis un peu honteux d'y avoir pensé d'ailleurs, ah, je vous sens déçus, avouez que ça vous aurez plu!). Et comme les choses sont bien faites, je vous propose d'en écouter un extrait, en cliquant ICI.

De quoi regretter Pas le temps, ou la chanson de Victoria Petrosillo (le générique de Heroes) qui passe pour un chef-d’œuvre à côté. Vous l’aurez compris, je ne suis pas vraiment fan.

Et je crois qu’il y en a qui vont de nouveau grincer des dents! C’est vrai que ce n’est pas très sympa de nous faire ça. Déjà de substituer la musique d’origine, puis de changer la chanson en cours de route. Il est évident que le générique d’une série, c’est son identité. Mais en même temps, ce n’est pas très grave… en tout cas ça ne l'est pas tant que Faf ne nous refait pas toute la B.O. de la série ! Personnellement, ça ne me dérange pas plus que ça, je ne regarde pas la série pour son générique et ce changement ne va pas m'empêcher de dormir. Et n'oublions pas que c'est la Fox qui a demandé qu'un générique spécifique soit créé en France et qui a validé la chanson de Faf. Donc, inutile de crier au scandale... restons zen. N'enragez pas pour si peu (oui je sais, c'est nul comme jeu de mots).

Petite précision (du 23/07) : il semblerait qu’en réalité C’est pas ma faute ait été choisie pour être le GENERIQUE DE FIN de Prison Break. Ainsi, Pas le temps reste donc la chanson d’ouverture. Il n’y avait donc pas de bonne nouvelle (désolé)! En résumé : Faf Larage au début et à la fin de PB.



Partager cet article
Repost0

commentaires

B
***Je suis assez impressioné par l’engouement suscité par cet article. Ça prouve que PB est une série populaire en France, peut-être même plus qu’aux USA !!! D’ailleurs, bonne nouvelle (pour ceux qui ne seraient pas déjà au courant), c'est officiel: la saison 2 débute le jeudi 13 spetembre sur M6. Encore un peu de patience donc. Et des photos de la 3ème saison sont déjà disponibles sur allociné. Je vais essayer de résister à la tentation !!
Répondre
L
abuzé!!Le générique original est vraiment mieux; y' s'prennent pas la tete et le résultat est bien!!!<br /> ' font chier M6!!!avec faf larage là!!!(personellementson frère fait de la bien meilleure Musique;avec un grand M!!!)<br /> enfin,un peu deux de tension mais bon; Prison Break est une super série alors mieux vaut pas se soucier du générique français(fait soit dit en passant rien que pour faire de l'argent!!!)<br /> Moi de mon coté j'attends la saison 3(et oui,pas la 2!!)avec grande impatience!!! bzx à tous!;)
Répondre
B
ses de la balle prison break
Répondre
Z
bravoc vraiment formidable mais faite vite pour la saison 3 car on dord pas ici en algerie (oran)
Répondre
K
j'adore cette serie surtout wenworth miler il est tro bo
Répondre

Présentation

  • : Ciné Story
  • : Un regard sur les films et séries
  • Contact