Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2007 3 06 /06 /juin /2007 21:10

 

Le retour de la Mariée. Après s'être débarrassée de ses anciennes collègues Vernita Green et O-Ren Ishii, la Mariée poursuit sa quête vengeresse. Il lui reste à régler le sort de Budd puis de Elle Driver avant d'atteindre le but ultime : tuer Bill.
Film interdit au moins de 12 ans.

Ma note pour ce film: 3,5 /4.

Nettement meilleure que le premier volume, cette suite est aussi très différente sur bien des points. Une atmosphère étrange règne dans ce film. Je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport à mon commentaire sur le premier volume si ce n'est que les défauts du premier film semblent avoir disparu.

Une histoire finalement intéressante

Dans cette suite, nous découvrons enfin une histoire qui se dessine petit à petit et elle apparaît finalement plus complexe que ce qu'il n’y paraissait dans le premier volume. On a également droit à plus de dialogues et le film comporte aussi un aspect "psychologique" intéressant. Ceci dit, il n’échappe pas à quelques incohérences et longueurs (je ne pense pas ici à la scène finale du dialogue entre Bill et la Mariée qui est certes longue mais néanmoins intéressante).

 

 « - Tu étais naïve de croire que je ne pouvais pas faire ça.
 - Que tu étais capable de faire tout ça, je n'en ai jamais douté. Mais que tu puisses me faire ça à moi ...
»

Toujours aussi violent

Je n'ai pas l'impression que ce film soit réellement moins violent que le précédent. Au contraire, certaines scènes sont presque oppressantes (celle dans laquelle la Mariée se fait enterrer vivante par exemple, j'en ai presque eu le souffle coupé) et d’autres sont franchement gores. Il est vrai qu'il y a moins de violence "physique" mais ce n'est peut-être pas la pire des violences. Elle peut prendre de nombreuses formes et la violence verbale, morale ou psychologique peut s'avérer pire encore. Elle peut également aussi résider dans une situation. Ces formes là sont sans doute plus intéressantes à explorer et peuvent être beaucoup plus choquantes que la violence physique.



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ciné Story
  • : Un regard sur les films et séries
  • Contact